L'histoire de Ben and Cuir
Comment est né Ben and Cuir
Après 12 années à travailler en industrie dans les domaines de la qualité, de la sécurité et de l’environnement, c’est en 2022 que Bénédicte décide de quitter son poste de responsable hygiène sécurité environnement (HSE) pour devenir artisan maroquinier.
Passionnée depuis toujours par cette noble matière qui est le cuir, elle se lance dans cette belle aventure et se forme avec l’organisme de formation APP’H ainsi qu’auprès d’un artisan sellier harnacheur/garnisseur.
Le CAP maroquinier en poche en 2023, elle créé son propre atelier de sellerie maroquinerie Ben and Cuir, à Cavignac en Gironde.
Un vaste éventail de compétences
Curieuse de nature et aimant élargir ses connaissances et compétences, Bénédicte décide de se former également en sellerie garnissage.
Elle propose ainsi une expertise polyvalente non seulement dans la maroquinerie, mais aussi dans la sellerie automobile, moto et l’ameublement.
Un engagement envers la durabilité
La durabilité est au cœur de mon travail tout comme la protection de l’environnement.
Je souhaite minimiser mon impact environnemental en utilisant des cuirs de haute qualité, tracés et en adoptant des pratiques de production responsables.
Les teintures et colles utilisées sont sans solvant.